1ère journée de Ligue 2 : Aulnoye renverse Montbrison !



Après plus de 6 mois, la Ligue 2 était de retour à Aulnoye-Aymeries ce samedi 26 septembre !


Avec la réception de Montbrison, les Aulnésiennes savaient qu'elles seraient mises à l'épreuve d'emblée, les joueuses rhonalpines étant réputées pour accrocher les grosses équipes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous n'avons pas été déçus du spectacle !


Le premier quart temps est à l'avantage des Montbrisonnaises qui infligent à nos joueuses un cinglant 11-0 d'entrée de jeu. Coup de froid sur la salle Mandela, et ça n'avait rien à voir avec la météo. Pourtant, petit à petit, les bleues et blanches vont revenir dans la partie, emmenées par une Sabrine Bouzenna étincelante (14 points sur le match). Au final, le quart temps se termine avec un avantage pour Montbrison 22-27.


Mickaël Petipa remotive ses troupes à la fin du 1er acte

Le match se poursuit et les Aulnésiennes instaurent petit à petit leur rythme de croisière. Physiquement, il est clair que l'ASA reprend le dessus et Montbrison ne peut plus suivre. Son avance fond comme neige au soleil et c'est encore Sabrine Bouzenna qui inflige le coup de grâce avant la pause, au buzzer, avec un 3 points qui permet l'ASA de retourner aux vestiaires avec une avance confortable de 7 points (48-41).


Le buzzer beater de Sabrine Bouzenna avant la pause !



Les Aulnésiennes respirent, elles reprennent le contrôle du match avant la pause.

Les 3ème et 4ème quart temps sont dans la continuité des 2 premiers. Il y a certes des petits réglages à effectuer côté Aulnoye, notamment en défense, mais elles peuvent compter sur l'adresse de Elise Prodhomme au tir à 3 points (15 points sur le match), l'incontournable Bean (24 points encore ce samedi soir), une Stépha M'baye indéboulonnable dans la raquette (11 points), et une Evita Herminjard très remuante (13 points, 19 d'évaluation). Les nouvelles joueuses se sont également fait remarquer, notamment Sabrina Piper qui inscrit la bagatelle de 8 points.



Finalement, les Aulnésiennes s'imposent 92-78 (22-27 ; 26-14 ; 21-18 ; 23-19) et prennent déjà la première place du classement de Ligue 2.


Revivez la fin du match


La réaction à chaud de Elise Cammas, qui compte bien jouer chaque match comme si c'était le dernier dans le contexte actuel.



L'ASA se rend sur le parquet de Mondeville la semaine prochaine (un match qui sera retransmis en direct sur la page Facebook du club), avant de recevoir à la salle Mandela, Toulouse le samedi 10 octobre à 18h. Vous pouvez déjà réserver vos billets en cliquant sur le lien suivant : https://www.aulnoye-basket.com/events/asa-basket-toulouse. Allez l'ASA !

92 vues
Logo_Hauts-de-France_2016 copie.png
150364736597054-3.png
153342153877117206.png
logo-nord.jpg

SUIVEZ NOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !

  • Facebook
  • Instagram