• Hugo Georges

6 victoires sur 6 pour l'ASA Basket qui renverse Strasbourg



Nouveau succès pour les Aulnésiennes après leur très bonne victoire contre Strasbourg 79-65. Une victoire obtenue dans la douleur, démontrant toute la résilience de l'équipe dans les moments plus difficiles.


Lors de l'avant-match, Nolan Cacheux, aulnésien, jeune champion du monde espoir de foot freestyle, a effectué une démonstration de son talent devant le public. Il a été remercié par Bruno Rivart, Président du club.



Guillaume Detrait, de l'entreprise DP Entreprise, sponsor du match et principal acteur de la rénovation de la salle des fêtes d'Aulnoye-Aymeries inaugurée le même jour, donne le coup d'envoi fictif de ce Aulnoye - Strasbourg.


Un premier quart temps compliqué


Les visiteuses du soir montrent d'entrée leurs intentions de faire tomber le leader, menant rapidement 3-13 et forçant Mickaël Petipa à prendre un temps mort pour remotiver ses troupes, bien embêtés cette semaine par des virus et pépins physiques. Malgré la remontée d'Aulnoye, le SIG mène 15-21 au bout de 10 minutes de jeu.


Le deuxième quart temps confirme qu'Aulnoye est bel et bien de retour dans la partie. L'avance de Strasbourg fond comme neige au soleil, jusqu'à l'égalisation aulnésienne à 4 minutes de la mi-temps 29 partout. Au final, Aulnoye termine devant au retour aux vestiaires 35-31.


La machine aulnésienne de retour après la mi-temps


Le rythme de croisière est retrouvé pour les bleues et blanches qui gèrent et accroissent leur avance. À l'image de Jose-Ann Johnson, très en forme, Aulnoye multiplie les points et mène 54-46 à la fin du 3ème acte. Le 4ème quart temps est dans la continuité du troisième, Strasbourg semble éteint, fatigué, et à l'inverse, Aulnoye déroule. Victoire 79-65 qui permet à Aulnoye de garder la tête du championnat et de conserver son invincibilité.


Revivez la fin du match depuis le banc aulnésien


Après le match, Elise Deprez était satisfaite de la prestation de l'équipe



Rendez-vous la semaine prochain, samedi 18h à la salle Mandela d'Aulnoye-Aymeries, pour la réception d'Angers !

0 vue
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
Secrétariat : Salle Auguste Delaune - rue Parmentier - 59620 Aulnoye-Aymeries
Lundi : de 15h à 18h
Mardi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Mercredi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Jeudi : de 15h à 18h
Vendredi : de 10h à 12h et de 15h à 17h