Aulnoye triomphe de Toulouse et garde la tête seule du championnat de Ligue 2 !


Elles l'ont fait ! Nos Aulnésiennes se sont imposées 64-71 en terres toulousaines aux termes d'un match intense qui a tenu toutes ses promesses. Elles sont désormais seules en tête du championnat de Ligue 2. Bravo !


31-31 au bout des deux premiers quart temps


Aulnoye entame bien son match et montre à son adversaire du soir toute son ambition. Les filles ne sont pas venues faire de la figuration ! À l'image de Stepha M'Baye, très en jambe, les bleues et blanches sont devant au bout d'un quart temps : 14-15.


Le deuxième quart temps ressemble au premier. Les deux équipes se rendent coup pour coup. La réussite sourit un peu plus aux toulousaines dans le deuxième acte qui recolle au score. 31 partout à la mi-temps.


Une fin de match à suspens


Il y a d'abord eu ce troisième quart temps, que Toulouse entame bien et pendant lequel on s'est demandé si elles n'allaient pas s'envoler au score. Une avance de +6 aurait pu mettre les Aulnésiennes dans le doute. Mais ces filles là ont du caractère, et sont sûres de leurs capacités. Malgré l'avance de 4 points à la fin du troisième quart temps pour Toulouse (48-44), Aulnoye va revenir dans le 4ème quart temps, bien aidé par l'omniprésente Bean Dowdell, encore meilleure joueuse ce samedi soir (évaluation de 36, 24 points et 17 rebonds). Dernière frayeur à la fin du 4ème quart temps, quand Toulouse revient à égalité 58-58 et qu'elles ont la possession à 10 secondes de la fin. Mais c'est sans compter sur la défense de fer d'Aulnoye, qui parvient à arracher la prolongation. Celle-ci sera d'ailleurs sans suspens : les Aulnésiennes ont plus de fraîcheur, malgré l'absence d'Elise Cammas, et mettent leurs adversaires du soir à genou. 6-13 pour Aulnoye dans la prolongation : elles s'imposent finalement 64-71 !


Vous pouvez revoir le match dans son intégralité sur la page Youtube du club de Toulouse.




Bravo à nos Aulnésiennes ! Elles sont désormais seules en tête du classement. La Juste Place a encore une fois vibré pour son équipe, comme toute la ville d'Aulnoye-Aymeries qui est fière de voir son équipe première de Ligue 2, et de vaincre une ville de 450 000 habitants. On souhaite un très bon retour à l'équipe, tout comme à la petite délégation de supporters qui avait fait le déplacement. Nous vous donnons rendez-vous samedi prochain, 30 novembre, à 18h00 pour la réception de Strasbourg, et accueillir nos championnes comme elles le méritent. Bravo à elles !

217 vues
Logo_Hauts-de-France_2016 copie.png
150364736597054-3.png
153342153877117206.png
logo-nord.jpg

SUIVEZ NOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !

  • Facebook
  • Instagram