• Hugo Georges

Ces aulnésiennes là ont un coeur énorme

On s'en souviendra longtemps ! Menées de 2 points à 6 secondes de la fin du match, les aulnésiennes ont arraché une prolongation samedi soir à Reims avant de s'imposer au finish dans un match d'anthologie. Retour sur une incroyable soirée.



Sabrine Bouzenna, comme toutes les aulnésiennes, s'est surpassée samedi soir. Photo : Élodie Sainte


C'était les montagnes russes émotionnelles ce samedi au complexe sportif René Tys de Reims. Ça a commencé à 20h00 lorsque le speaker nous explique qu'il nous faut changer de salle à cause d'un problème à la table de marque. La rencontre commence finalement à 20h35. Et elle est commence plutôt bien pour Aulnoye, rapidement devant dans le 1er quart temps, avant de se faire remonter dans le 2ème pour être mené 39-37 à la mi-temps. Les deux premiers actes déjà résumaient une rencontre équilibrée où chaque équipe a profité de ses temps forts. Seul bémol pour nos aulnésiennes : les trop nombreuses erreurs évitables. Fort heureusement, Reims n'en profite que trop rarement.



1ère mi-temps du match entre Reims et Aulnoye


En seconde mi-temps, les filles sont toujours au coude à coude avec leurs homologues rémoises, dans un match très disputé. La fin du match est électrique, Stepha M'Baye et Elise Cammas quittent leurs coéquipières suite à 5 fautes personnelles. On pense se diriger vers une victoire de Reims qui bénéficie de 4 lancers francs presque consécutifs alors que les Pétillantes menaient alors d'un point à 16 secondes du terme. Seulement voilà, Reims ne met qu'un lancer sur les quatre, et l'ASA récupère la possession. Derrière, faute sur Caroline Plust, qui ne se fait pas prier pour convertir ses deux lancers francs et ainsi mettre les deux équipes à égalité parfaite à l'issue des quatre quarts temps (66-66).


Les 5 minutes de bonheur en plus sont dans la continuité du match. Reims ne lâche pas prise, et semble bien décidé à se rattraper après la déconvenue contre Montbrison. Mais en face les aulnésiennes ont du coeur, et malgré la réduction de l'équipe s'accroche. À minute du terme, c'était encore Reims qui était devant. Et après une dernière minute de folie, c'est Sabrine Bouzenna qui scellera le score par deux nouveaux lancers francs en faveur d'Aulnoye, après une lutte acharnée à la récupération. Score final : 74-77.



2ème mi-temps du match entre Reims et Aulnoye



À l'issue de cette belle victoire, Sabrine Bouzenna ne cachait pas sa satisfaction, elle qui finit meilleure joueuse du match pour la deuxième fois consécutive.



C'est la première victoire à l'extérieur pour Aulnoye qui confirme son bon début de saison et qui se hisse à la 4ème place de Ligue 2. Il faudra confirmer cette bonne dynamique à domicile samedi prochain avec la réception de Angers à la salle Nelson Mandela. Allez Aulnoye !

199 vues
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
Secrétariat : Salle Auguste Delaune - rue Parmentier - 59620 Aulnoye-Aymeries
Lundi : de 15h à 18h
Mardi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Mercredi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Jeudi : de 15h à 18h
Vendredi : de 10h à 12h et de 15h à 17h