• Hugo Georges

Et à la fin, c'est l'ASA qui gagne !


Bruno Rivart, heureux du dénouement, félicite Florine Basque.

79-79, 4 secondes de jeu. Remise en jeu pour Aulnoye. Sabrine Bouzenna trouve Bean Dowdell qui passe à Florine Basque. Alors que la Réunionnaise tente de loin, le temps s'arrête, la salle retient son souffle... et c'est ça rentre à l'aide de la planche !!! À l'issue d'une soirée exceptionnelle à la salle Mandela, Aulnoye s'impose contre une équipe de Chartres qui n'a pas démérité, loin de là.


Une rencontre disputée de bout en bout


La rencontre commence à peine que l'on sent les Aulnésiennes en jambes. Le premier quart temps est clairement à l'avantage d'Aulnoye qui prend rapidement l'avantage, grâce notamment à un pressing payant et une réussite dans les shoots que n'a pas forcément Chartres : 26-16 au bout du premier quart temps.


Mais comme souvent cette saison, la pression imposée par Aulnoye redescend dans le deuxième quart temps. Chartres reprend confiance, par l'intermédiaire de N'Jonkou, et revient petit à petit dans le match. Juste avant la pause finalement, Aulnoye concède l'égalisation 43 partout, à la suite d'un manque de réaction au rebond.


Les troisième et quatrième quart temps sont autant disputés que les deux premiers. Aulnésiennes et Chartraines se rendent coup pour coup, Aulnoye peut compter sur une Stepha M'Baye des grands soirs, intenable pour la défense de Chartres (25 points sur la rencontre). Comme à son habitude, Bean Dowdell est également efficace dans ses tirs. Aulnoye pousse, mais reste à égalité à la fin du troisième quart temps 60 partout. On pense alors se diriger tout droit vers les prolongations.


Le quatrième quart temps est irrespirable. Chartres prend l'avantage 73-75 à une minute de la fin du match. Aulnoye recolle 75-75 grâce à deux lancers francs convertis. Les prolongations pointent leur nez, à 4 secondes du terme lorsque soudain, la magie frappa la Salle Mandela...


Explosion de joie dans la salle ! Au buzzer, Florine Basque réussit son tir venu d'ailleurs !! Mickael Petipa hurle sa joie, le Maire Bernard Baudoux embrasse le parquet, l'euphorie gagne les joueuses, venues féliciter Florine Basque... et Aulnoye confirme de la plus belle des manières son maintien en Ligue 2 !



Après la rencontre, Florine Basque, toute souriante, savoure ces moments de joie lors de son interview !



Un grand merci aux supporters, qui ont rempli comme un oeuf la salle Mandela à l'occasion de ce match et qui sont repartis avec des étoiles dans les yeux !


La Ligue 2 continue ce samedi, avec le déplacement de l'équipe à Paris pour y affronter le Centre Fédéral. Un déplacement en bus est organisé pour l'occasion, il reste très peu de places alors dépêchez de vous inscrire pour voir à nouveau du beau spectacle !


Allez Aulnoye !


AS Aulnoye – C’Chartres Basket Féminin : 82-79 (26-16 ; 17-27 ; 17-17 ; 22-19) AS Aulnoye : Bouzenna 5, Plust 8, Basque 17, M’Baye 25, Bean 24 ; Deprez, Cammas 3, Herdhuin, Foisse, Ionescu

216 vues
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
Secrétariat : Salle Auguste Delaune - rue Parmentier - 59620 Aulnoye-Aymeries
Lundi : de 15h à 18h
Mardi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Mercredi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Jeudi : de 15h à 18h
Vendredi : de 10h à 12h et de 15h à 17h