Diminuées par les blessures, les Aulnésiennes perdent avec les honneurs à Mondeville.


Photo : Aline Chatel / Sports à Caen

Les Aulnésiennes sont passées tout près d'un petit exploit, samedi soir en Normandie, lors du 1/16ème de finale qui les opposaient à Mondeville. Avec Elise Cammas sur le carreau pour trois semaines, Bean Dowdell préservée après une alerte au mollet durant l'échauffement, les bleues et blanches n'ont pas démérité lors de la défaite 76-69.


Après un premier quart temps à l'avantage des locales, les Aulnésiennes sont bien revenues dans le deuxième acte, réduisant l'écart à 4 points, grâce notamment à un 3 points au buzzer d'Elise Prodhomme. Revivez les deux premiers quart temps en vidéo ci-dessous.



Au retour des vestiaires, l'ASA va donc perdre Bean, qui devrait être rétablie pour le match à La Tronche Meylan. C'est donc à 8 qu'Aulnoye va essayer de renverser l'ancienne écurie de Ligue. Qu'à cela ne tienne, les Aulnésiennes n'en démordent pas et prennent l'avantage dans le 3ème quart temps. À nouveau, Elise Prodhomme inscrit un 3 points au buzzer qui maintient Aulnoye dans le coup avant d'entamer les 10 dernières minutes. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais la tâche devint trop compliquée pour Aulnoye lorsque Stepha M'Baye, auteure d'une très belle prestation, écopera d'une 4ème faute individuelle en début de 4ème quart temps. Logiquement, Mickaël Petipa la préserve mais Aulnoye joue dorénavant à 7. C'est alors que, malgré le courage des Aulnésiennes, Mondeville va petit à petit se construire une avance confortable. À la fin, les Normandes s'imposent et filent en 1/8ème de finale de Coupe de France.

Les 3ème et 4ème quart temps en images :


L'aventure se termine ici pour Aulnoye, et les Aulnésiennes ne peuvent s'empêcher de penser qu'avec un effectif au complet, l'exploit était possible !


Mais retour au championnat désormais, avec un autre déplacement périlleux samedi prochain à La Tronche Meylan, équipe promue. Ce match vous sera proposé en direct et en vidéo au café partenaire de l'ASA Basket La Juste Place à partir de 19h45 le samedi 2 novembre ! Venez nombreuses et nombreux.


164 vues
Logo_Hauts-de-France_2016 copie.png
150364736597054-3.png
153342153877117206.png
logo-nord.jpg

SUIVEZ NOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !

  • Facebook
  • Instagram