• Hugo Georges

L'AS Aulnoye fait plier Reims à domicile et enchaine !

C'est une belle soirée que l'on a vécu à la salle Mandela d'Aulnoye-Aymeries. Le spectacle, la joie et de la bonne humeur étaient au rendez-vous alors que les Aulnésiennes s'imposaient 77-70 contre les Pétillantes.


C'était une rencontre attendue, la première des Aulnésiennes devant leur public. Et nous avons été gâtés ! Ce match était aussi l'occasion de soutenir l'initiative Octobre Rose qui vise à sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein.


Nos joueuses ont répondu présentes en menant rapidement dans ce match. Le premier quart temps, bien disputé, est à l'avantage des Aulnésiennes 25-19. Emmenées par une Sabrine Bouzenna de feu, auteure d'un 2+1 spectaculaire, le deuxième quart temps est également à l'avantage d'Aulnoye 45-35. Une avance certaine mais fragile à la mi-temps.


Au retour des vestiaires, on pense se diriger tranquillement vers une victoire Aulnésienne facile lorsque le tableau d'affichage indique 61-40 pour les bleues et blanches. C'était sans compter sur le réveil des Pétillantes, qui vont revenir petit à petit dans le match, avec en outre un changement tactique qui va bien perturber la défense Aulnésienne. À la fin du 3ème quart temps, Aulnoye mène encore 64-56 mais méfiance.


À la fin du 3ème acte, Elise Cammas ne s'y trompe pas en remontant les troupes. "Allez les filles, on lâche rien" arrange-t-elle.

Le quatrième quart temps est déterminant. L'équipe aulnésienne va-t-elle tenir ou va-t-on assister au retour des Pétillantes ? Malgré quelques moment de frayeurs, le match est bien géré par les joueuses et le coaching gagnant de Mickaël Petipa. Lors du temps mort demandé à une minute de la fin, la tension est à son comble. À ce moment là, Aulnoye mène que de 5 points.



Au final, les Aulnésiennes s'imposent 77-70 dans un match remarquable, contre une équipe rémoise qui jouera certainement les premiers rôles du championnat. Vivez les derniers moments du match en vidéo :


Belle victoire d'Aulnoye devant son public ! Les joueuses peuvent profiter et communier avec les supporters venus en nombre.



Après la victoire, réaction à chaud de Élise Prodhomme, auteur d'une très belle prestation.



Rendez-vous samedi prochain pour visionner en direct et en vidéo le match de coupe de France contre Mondeville au club-house La Juste Place !

101 vues
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
Secrétariat : Salle Auguste Delaune - rue Parmentier - 59620 Aulnoye-Aymeries
Lundi : de 15h à 18h
Mardi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Mercredi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Jeudi : de 15h à 18h
Vendredi : de 10h à 12h et de 15h à 17h