L'ASA Basket renforce sa structure au niveau du staff technique

La saison prochaine, le club renforcera son staff technique pour continuer la construction de son centre d'entrainement, obtenir sa labellisation et avoir ainsi une formation toujours plus aboutie pour nos jeunes.

Pour cela, nous pourrons compter sur deux arrivées de choix que nous présentent Mickael Petipa :


  • Johanna Cortinovis (photo 1) rejoint l'ASA pour prendre à bras le corps ce projet de labellisation. Ancienne joueuse professionnelle, notamment passée par Villeneuve d'Ascq, Angers ou encore Charnay, elle a également évolué avec l'équipe de France militaire dont elle est désormais l'entraîneur ! O utre son expérience avec l'équipe de France militaire, Johanna qui est Dunkerquoise d'origine a entamé sa reconversion dans le coaching avec notamment la mise en place du centre de formation de Charnay et l'encadrement des U18 Elite. Elle connaît donc parfaitement son sujet et travaillera en binôme avec Jérôme Willeman sur la section sportive. Un renfort de choix !



  • Pour l'assister sur les U18 Elite, Johanna pourra compter sur un passionné expérimenté : Johann Biel (photo 2). Cet entraîneur CQP du secteur (Ruesnes) est reconnu pour ses qualités humaines, son investissement et son contenu basket. Il va donc nous rejoindre après notamment avoir été assistant de Mike en Nationale 2, entraîneur avec les sélections jeunes du Nord (avec un titre de champion de France à la clé), puis assistant de Pierric Poupet en U18 Elite garçons, à Denain. Il entraînait par ailleurs la R2 d'Aulnoy les Valenciennes cette saison.

Ces deux nouveaux coaches pourront s'appuyer sur Jérôme Willeman (section sportive) et Élise Prodhomme (Régionale 1), et permettent de nous conformer au cahier des charges fédéral mais surtout de fixer des objectifs ambitieux pour nos jeunes la saison prochaine.

Enfin, concernant notre équipe de Ligue 2, Jose Ann JOHSON quittera le club la saison prochaine et poursuivra sa carrière en France à la SIG (Strasbourg). Nous aurons donc le plaisir de croiser de nouveau Jose Ann lors de nos confrontations contre la SIG qui évolue dans notre division . Nous lui souhaitons de réussir sous ses nouvelles couleurs !


Tous ensemble pour participer à la progression de l'ASA Basket

Bruno Rivart

Président de l'ASA Basket

593 vues
Logo_Hauts-de-France_2016 copie.png
150364736597054-3.png
153342153877117206.png
logo-nord.jpg

SUIVEZ NOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !

  • Facebook
  • Instagram