• Hugo Georges

L'ASA enchaîne pour sa dernière de l'année 2019 à domicile !


Le derby des Hauts-de-France a tenu toutes ses promesses ! Agressives, les Calaisiennes auront tenu la dragée haute aux Aulnésiennes avec un premier quart temps tonitruant.


Les Aulnésiennes sont accompagnées lors de la présentation des équipes des poussins aulnésiens, auteurs avec leur coach Mendi Arbia d'une phase aller parfaite (8 victoires en 8 matchs). Ils sont bien évidemment premiers de leur poule.

Coup d'envoi du match imminent ! C'est Dany Farhi, Directeur Général des Services de l'Agglomération Maubeuge Val-de-Sambre qui donne le coup d'envoi fictif de ce derby des Hauts-de-France !

Le premier quart temps débute mal pour Aulnoye, rapidement mené par une équipe calaisienne qui a les crocs ! Emmenées par une Fleur Devillers des grands soirs, c'est bien Calais qui inflige un +10 au bout de quelques minutes de jeu, forçant Mickaël Petipa à demander un temps mort. Ce n'est qu'en fin de quart temps qu'Aulnoye va se réveiller pour recoller au score, mais c'est bien Calais qui mène 17-23 au bout de 10 minutes de jeu.


C'est alors que les Aulnésiennes ont sifflé la fin de la récréation. Avec Bean Dowdell, auteure encore samedi soir d'une évaluation de 25, les bleues et blanches vont petit à petit refaire leur retard, face à des calaisiennes qui paraissent déjà essoufflées. Le deuxième acte est à sens unique, Aulnoye inscrit la bagatelle de 30 points et mène à la mi-temps 47-33.


Durant les deux prochains quart temps, Aulnoye va se contenter de gérer son écart de 15 points, repoussant les assauts du COB, défendant mieux, et c'est donc tout logiquement que les joueuses de Mickaël Petipa s'imposent 70-55 et remportent le derby !


Revivez la fin du match comme ci vous y étiez


Après la rencontre, Evita Herminjard était forcément ravie du renversement de situation qui a profité aux Aulnésiennes et se tourne déjà vers le prochain match de l'ASA, un déplacement périlleux à Mondeville ce mercredi 18 décembre à 20h.





C'était le dernier match à domicile de 2019 de l'ASA Basket ! Soyons encore plus nombreuses et nombreux à suivre l'équipe en 2020 avec on l'espère à la clef des belles surprises... bonne trêve à toutes et tous et surtout bonnes fêtes de fin d'année !

0 vue
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
Secrétariat : Salle Auguste Delaune - rue Parmentier - 59620 Aulnoye-Aymeries
Lundi : de 15h à 18h
Mardi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Mercredi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Jeudi : de 15h à 18h
Vendredi : de 10h à 12h et de 15h à 17h