• Hugo Georges

L'ASA l'emporte face à Nice

Pour sa première à Mandela, les aulnésiennes n'ont pas tergiversé en l'emportant sérieusement 77-55 contre Nice, équipe reléguée de Ligue et qui a encore du mal à trouver ses marques.


Stepha M'Baye et ses coéquipières ont géré la rencontre de fond en comble dans une salle Mandela pleine.

La salle Mandela est toujours une forteresse imprenable à l'issue de la deuxième journée de Ligue 2 ! Invaincue à domicile en Nationale 1 l'année dernière, les filles ont prolongé le record d'invincibilité face à Nice ce samedi 27 octobre. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses sur le plan technique, physique et collectif pour les aulnésiennes, tant elles ont semblé maitrisé leurs homologues du Sud, qui semblent encore se chercher en ce début de championnat (deux défaites en deux matchs). Pour Aulnoye, les deux points font du bien après la défaite de la semaine dernière contre Charnay.


Et le match a démarré sur les chapeaux de roue, les aulnésiennes inscrivant presque 30 points dans les 10 premières minutes, à l'image de Shanavia "Bean" Dowdell, impressionnante dans la raquette. Les deuxième et troisième quart temps furent ensuite le moment de gestion pour les aulnésiennes, qui se contentaient de défendre pendant que Nice retrouvait ses esprits. Le panier du match intervint juste avant la mi-temps par l'intermédiaire d'une autre M'Baye, Carla, qui au buzzer tira du milieu de terrain pour réduire l'écart (46-33 à la mi-temps). Enfin, le quatrième quart temps permit à l'ASA de prendre le large et ainsi confirmer sa bonne maîtrise globale du match 77-55.


"On se devait de faire une bonne perf' après la défaite de la semaine dernière"


C'est une Stepha M'Baye satisfaite de son équipe qui s'est présentée aux caméras après le match. Pour Carla, sa petite soeur, il faudra redoubler d'efforts contre Toulouse lors de la prochaine journée de championnat qui se déroulera le 3 novembre. Aulnoye de son côté se déplace sur le parquet de Calais pour un bouillant derby du Nord ! Venez nombreux et réservez votre place dans les bus de supporters qui démarreront d'Aulnoye ! Plus d'infos à venir sur le déplacement.



Allez Aulnoye !


128 vues
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
Secrétariat : Salle Auguste Delaune - rue Parmentier - 59620 Aulnoye-Aymeries
Lundi : de 15h à 18h
Mardi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Mercredi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Jeudi : de 15h à 18h
Vendredi : de 10h à 12h et de 15h à 17h