La Fédération française de basket a rendu son verdict : ni titre, ni accession pour l'ASA Basket.



L'ASA Basket a appris ce dimanche via le communiqué officiel de la FFBB l'arrêt des championnats fédéraux, régionaux et départementaux. Y compris la Ligue 2 féminine de basket.


Le communiqué précise en outre que cette saison arrêtée ne fera l'objet ni de titre, ni d'accession à la Ligue, ni de relégation en Nationale 1.


Il serait proposé à Aulnoye de monter seulement dans le cas où une équipe de Ligue, à l'issue de la saison, ne respecterait pas les obligations financières liées à la LNB.


Cette décision très dure ne vient pas récompenser les efforts fournis par toutes et tous lors de cette saison 2019-2020. Beaucoup d'équipes aulnésiennes culminaient en haut de leur classement respectif, comme les Poussins, la Réserve féminine et bien sûr la Ligue 2.


Pour notre équipe fanion, la décision est plus qu'amère. Rappelons que nos Aulnésiennes sont premières depuis le tout début du championnat. Celles-ci sont toujours leader à 5 journées de la fin, et ont déjà battu toutes les équipes du top 4 à l'aller comme au retour, dont Reims, son dauphin. La prestation des joueuses tout au long de la saison est unique dans l'histoire du club, et nous regrettons qu'elle ne soit pas reconnue comme telle par les instances fédérales. Cette décision ne récompense pas non plus l'investissement des très nombreux bénévoles du club, les sponsors et les collectivités qui nous soutiennent.

816 vues
Logo_Hauts-de-France_2016 copie.png
150364736597054-3.png
153342153877117206.png
logo-nord.jpg

SUIVEZ NOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !

  • Facebook
  • Instagram