• Bruno Rivart

Le Président Bruno Rivart réagit à la non-accession de l'ASA en Ligue


Les décisions du bureau fédéral de la FFBB suite à leur réunion du 28 mars sont tombées ce dimanche matin. "Saison blanche" pour toutes les divisions : pas de titre décerné, pas de montée ni descente. Pensez bien que je partage et comprends la grande déception de tous les membres du club et cette impression de saison inachevée qui aurait pu se terminer dans le meilleur des cas par 2 titres majeurs en Ligue 2 et R2. Vous avez toutes et tous participé à faire de cette saison 2019/2020 un parcours  magnifique et inoubliable qui a enchanté tous les supporters de l’ASA Basket : merci à toutes et tous et j’espère (mais comment prévoir avec cette période de confinement avec une fin indéterminée...) pouvoir organiser une reconnaissance festive avec les joueuses, staff, dirigeants, municipalité... Nous le méritons avec le travail déployé et les excellents résultats acquis.


Mais il ne faut surtout pas s’attarder sur ces décisions décevantes pour nous et rebondir rapidement, dès aujourd'hui, pour s’appuyer sur cette saison réussie et préparer au plus vite la saison prochaine avec comme objectifs qu’elle soit aussi, sinon plus belle que 2019/2020. En effet, même si la déception sportive est grande, n’oublions pas qu’il y des choses encore plus importantes et graves avec cette crise sanitaire sans précédent et celle économique, avec des lendemains qui ne seront pas faciles, notamment pour les entreprises.


Concernant ces dernières, et les collectivités, elles ont toujours eu confiance en nous. Il faut leur montrer le même sérieux et les mêmes ambitions qui animent notre club pour qu’elles continuent à adhérer à notre projets et nos objectifs. Il faut bien savoir que nombre d’entre elles vont souffrir économiquement mais nous avons l’espoir qu’elles maintiennent au moins les mêmes niveaux de subventions. C’est un beau défi qui nous attend durant cet intersaison pour préparer au plus tôt la prochaine saison. Et nous avons toutes et tous un rôle à jouer pour que tout se passe pour le mieux.

Je reviendrai vers vous dans les prochains jours, notamment vers les joueuses, concernant le déroulement de la fin de saison au niveau sportif et financier.

N’oublions pas le travail accompli et les résultats obtenus : un grand Bravo à toutes et tous et vive l’ASA Basket !


Bonne semaine et prenez soin de vous.


Bruno RIVART

Président de l'ASA Basket

0 vue
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
Secrétariat : Salle Auguste Delaune - rue Parmentier - 59620 Aulnoye-Aymeries
Lundi : de 15h à 18h
Mardi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Mercredi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Jeudi : de 15h à 18h
Vendredi : de 10h à 12h et de 15h à 17h