• Hugo Georges

Les aulnésiennes finissent par s'imposer contre Nantes Saint Paul

L'AS Aulnoye nous a refait le scénario de Calais à l'envers. Menées dans les trois premiers quart temps, les coéquipières d'Élise Cammas finissent par s'imposer en dominant de la tête et des épaules le 4ème quart temps.


Sabrine Bouzenna a joué l'intégralité des 40 minutes. Photo : L'Observateur.

Un soulagement ! C'est le sentiment qui dominait les joueuses et les supporters après le coup de sifflet final. Après la rencontre contre Calais, il était important de rebondir pour les aulnésiennes afin de ne pas tomber dans une spirale négative.


Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Aulnoye n'a pas entamé la rencontre de la meilleure des façons. Rapidement menées 0-8, les bleues et blanches ont multiplié les erreurs techniques. Les deux premiers quarts temps sont à l'avantage de Nantes, qui a bien géré son avantage durant les 20 premières minutes.


Au retour des vestiaires, les aulnésiennes ont repris le match en main.


On retrouve finalement nos aulnésiennes après l'entracte ! Plus incisives, plus agressives, plus en réussite dans la raquette à l'image de Bean Dowdell (18 points marqués sur la rencontre), les aulnésiennes reviennent et ne sont plus qu'à un petit point à la fin du troisième quart temps (47-48). Dans le quatrième quart temps, les aulnésiennes continuent leur remontée et mettent à genoux des nantaises qui n'ont pas démérité, mais impuissantes face à la confiance regagnée par Aulnoye. Score final : 74-57.


Retour sur cette belle victoire avec Élise Cammas, auteure de quatre 3 points salvateurs et d'un total de 18 points marqués.


Il faudra maintenant confirmer pour Aulnoye face à Reims la semaine prochain et enfin décrocher la première victoire à l'extérieur ! Les aulnésiennes pourront compter sur leurs supporters qui feront le déplacement grâce au bus mis en place par le club. Allez Aulnoye !


AS Aulnoye 74-57 Nantes Saint Paul (17-23, 33-40, 47-48, 74-57). Arbitres : HALHOULI Wassim, REYNAERT Florian. AS AULNOYE : Cammas 18, Basque 1, Plust 6, Ionescu 8, Bouzenna 14, M'Baye 9, Dowdell 18. NANTES : Puthoff King 11, Touré 21, Huet 5, Gadiou Digbeu 10, Ducret 4, Sylva 6.

0 vue
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
Secrétariat : Salle Auguste Delaune - rue Parmentier - 59620 Aulnoye-Aymeries
Lundi : de 15h à 18h
Mardi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Mercredi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Jeudi : de 15h à 18h
Vendredi : de 10h à 12h et de 15h à 17h