Les impacts du Covid ne doivent pas faire oublier les bons démarrages de la LF2 et la R1


Nous n’avions pas encore été touchés par un report de match pour cause de Covid, c’est chose faite avec le report du match tant attendu de 1/8ème de Coupe de France et la réception de Charnay (Ligue), ce mercredi 21 octobre . Nous avons été informés ce mardi matin par la FFBB du report dû à un trop grand nombre de tests positifs au Covid dans l’équipe de Charnay (joueuses et entraineurs), à qui nous avons adressé un message de soutien et de prompt rétablissement.


Dans cette période pleine d’incertitudes, peut-être aurons nous à l’avenir d’autres cas de reports : nous ne manquerons pas de vous en informer immédiatement. Nous avons pour l’instant été épargnés par le Covid et nous faisons en sorte de mettre en place et faire respecter toutes les règles sanitaires. Mais loin de nous de faire "cocorico" : il suffit d’un simple relâchement dans le strict respect des gestes barrières pour déclencher une chaine de contamination. Alors nous avons tous, joueurs, staff, supporters, (...) notre rôle à jouer en respectant les règles mises en place pour minimiser au maximum les risques de contamination.



Tout ceci ne doit pas nous faire oublier la bonne entame de saison de nos 2 équipes LF2 et R1.


LF2 : après un derby à Calais remporté difficilement ( mais un derby facile existe-t-il ?) le weekend dernier (72-59) avec une Bean aux prestations et aux statistiques phénoménales sur sa lancée des 2 dernières saisons, les protégées de Mickael Petipa se hissent à la 2ème place du classement, derrière Chartres, leader invaincu après 4 rencontres.


R1 : Après sa victoire à Dunkerque (61-50) ce dimanche, avec un dernier ¼ temps de feu, l’équipe entrainée par Elise Prodhomme, invaincue après 3 rencontres, occupe le fauteuil de leader.


Alors, aidons les à poursuivre ces magnifiques parcours en venant les encourager aux prochains matchs :

  • En LF2 : réception de Nantes-Rezé ce samedi 24 octobre 18h00 à Mandela (réservations disponibles sur https://www.aulnoye-basket.com/events/asa-basket-nantes-reze)

  • En R1 : réception de Onnaing le dimanche 1er novembre à 13h15 à Mandela  

Le monde du sport et l’ASA Basket ne s’arrêtent pas à ce qui se passe dans les salles ou sur les parquets. J’appelle tous les membres de l’ASA Basket à se rendre à l’hommage qui sera rendu ce mercredi 21 octobre à 18h00 au collège Felix Del Marle à Samuel Paty, professeur d'histoire-géo sauvagement assassiné ce vendredi. Comme tous les clubs de LFB, LFB, LF2 et NM1, nous observerons une minute de silence avant le match contre Rezé et nos joueuses porteront un ruban noir sur leurs maillots en mémoire de Samuel Paty.

Bruno Rivart

Président de l’ASA Basket

174 vues
Logo_Hauts-de-France_2016 copie.png
150364736597054-3.png
153342153877117206.png
logo-nord.jpg

SUIVEZ NOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !

  • Facebook
  • Instagram