• Hugo Georges

Saison terminée pour les Aulnésiennes après la défaite face à Angers en playoffs.


Les Aulnésiennes se sont heurtées à une belle équipe angevine, mardi soir, lors des 1/4 de finale des playoffs 2018-2019. Cette défaite conclue leur aventure en playoffs.


La saison est donc terminée pour notre équipe, et bien que la déception dominait à la fin du match, le sentiment global reste de la fierté pour cette belle équipe. Séchez vos larmes mesdames, nous sommes fiers de vous, de votre maintien en Ligue 2, et de votre sixième place qui a permis ces deux matchs face à Angers. Les playoffs, c'était du bonus, et l'accession à la Ligue 1 n'est que partie remise...


Un match qui aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre


Et pourtant, comme au match aller, Aulnoye a mené la vie dure à Angers, 3ème de Ligue 2, et aurait très bien pu l'emporter. Les deux premiers quart temps sont à l'avantage d'Aulnoye. Adroites, profitant des largesses défensives des angevines, elles sont devant au bout de 20 minutes, culminant parfois un avantage de 6 points !


Mais après le retour des vestiaires, Angers resserre derrière et va devenir plus agressif, refaisant petit à petit son retard. Comme souvent cette saison, tout va se jouer dans les derniers instants, et la salle a longtemps retenu son souffle avant de voir Angers s'imposait avec deux derniers lancers francs accordés. Score finale 70-74.


Des mises à l'honneur


À peine la fin du match, le Président Bruno Rivart et le Maire Bernard Baudoux ont félicité deux joueuses en particulier.


Shanavia Bean Dowdell termine la saison meilleure scoreuse de Ligue 2. Pour sa première saison à Aulnoye, c'est un triomphe ! L'Américaine a brillé par sa constance tout au long de la saison. Félicitations à elle.



Puis vint l'annonce choc de la soirée, de la séparation entre l'ASA Basket et Caroline Plust, Aulnésienne depuis 7 ans, arrivée en 2012 à l'âge de 18 ans. Caroline quitte Aulnoye pour Mayotte, là où d'autres projets extrasportifs l'attendent. Nous avons vécu des super moment ensemble, de la première montée en L2 à la remontée en 2017, quelle aventure ! Bonne continuation. Tu nous manqueras.




L'ASA Basket revient bientôt ! La saison 2019-2020 arrive à grand pas, et nous vous tiendrons au courant des transferts. Le club progresse, l'équipe de bénévoles, mécènes, collectivités, tirent le club vers le haut, tout le monde s'accorde pour dire que de belles choses attendent encore le club d'Aulnoye-Aymeries. Vive l'ASA Basket !

0 vue
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
Secrétariat : Salle Auguste Delaune - rue Parmentier - 59620 Aulnoye-Aymeries
Lundi : de 15h à 18h
Mardi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Mercredi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Jeudi : de 15h à 18h
Vendredi : de 10h à 12h et de 15h à 17h