Un match à sens unique et un record

Ce vendredi soir, Aulnoye n'a fait qu'une bouchée du Centre Fédéral, le pôle des meilleurs espoirs français. Une victoire 92-36 et surtout, un 33-0 cinglant au bout de 13 minutes de jeu, contre une équipe qui a pourtant gagné quelques semaines auparavant contre le COB Calais !

Le 1er quart temps est impressionnant. Il n'y a pas d'autres mots. Aulnoye déroule, et les jeunes du Centre Fédéral sont déstabilisées physiquement et mentalement. Bean Dowdell déroule dans la raquette, et permet aux Aulnésiennes de mener 28-0. À ce moment-là, on réalise que l'on ne va pas vivre une soirée comme les autres.


Au bout de 3 minutes de jeu dans le deuxième quart temps, le Centre Fédéral ouvre enfin la marque. Sportivement et pleine de bienveillance, la salle Mandela applaudit les visiteuses du jour. Malgré cela, Aulnoye continue de dérouler. Mike Petipa en profite pour offrir du temps de jeu à tout le monde et les bleues et blanches rentrent au vestiaire avec l'avance confortable de 58-10.


Au retour des vestiaires, personne n'a de doute sur l'issue du match mais les jeunes de l'INSEP vont créer un petit exploit en remportant le 3ème quart temps 14-18 (72-28). Un beau sursaut à souligner.

Mais au final, c'est évidemment les Aulnésiennes, après un dernier coup de collier, qui l'emportent 92-36 ce vendredi soir. Revivez les derniers instants du match depuis le banc aulnésien.



Après le match, la Capitaine Sabrine Bouzenna était ravie de la prestation collective de l'équipe et se prépare déjà à affronter Toulouse, l'autre premier de ce championnat de Ligue 2, à égalité avec Aulnoye.


L'ASA Basket a désormais deux semaines pour préparer le prochain match, un déplacement périlleux le samedi 23 novembre en terres toulousaines qui sera intéressant pour la suite du championnat. Ce match sera à suivre en direct vidéo sur grand écran au café partenaire La Juste Place à Aulnoye-Aymeries.

124 vues
Logo_Hauts-de-France_2016 copie.png
150364736597054-3.png
153342153877117206.png
logo-nord.jpg

SUIVEZ NOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !

  • Facebook
  • Instagram