Un programme de préparation XXL mais hélas très perturbé !


À quelques jours du coup d’envoi de la saison de Ligue 2, il est important de faire un point de la situation sur le déroulement des matchs de préparation de notre équipe première en août et septembre.


Tout d’abord, nous avions programmé nos traditionnels matchs aller/retour contre nos voisins de Trith-Saint-Léger où évoluent régulièrement d’anciennes joueuses réputées de l’ASA. Le 1er match a dû être annulé pour cause de cas Covid dans l’équipe de Trith, qui avait joué le jeu des tests PCR. Le match retour s’est déroulé dans des conditions normales, à huis clos, avec une belle victoire 72 à 59.


Pour compléter le programme, nous avons eu l’honneur et la fierté, vu notre excellent parcours de la saison dernière, de voir 4 équipes européennes répondre favorablement et même nous solliciter pour nous rencontrer en match de préparation. Nous avons joué à l’extérieur contre 2 équipes françaises de Ligue qualifiées en Coupe d’Europe : Saint-Amand, courte défaite de nos couleurs 62-56 et à Villeneuve d'Ascq, défaite honorable 88-63, après leur avoir tenu la dragée durant 3 ¼ temps.

   

Ce week-end du 12 et 13 septembre, nous avons participé au traditionnel tournoi de Strasbourg avec une défaite contre Reims samedi 61-50 et une victoire contre Calais ce dimanche 72-63. À noter que notre meilleure marqueuse Bean est sortie à la mi-temps du match contre Reims pour un problème à la cheville et a été préservée contre Calais. Le tournoi s’est déroulé à huis clos et nous avons décroché la troisième place.


Nous devions terminer la préparation par un programme alléchant. Namur, Première Ligue belge, qualifiée en coupe d’Europe, devait venir à la salle Mandela ce mercredi 16 septembre. Comme pour chaque équipe venant à Aulnoye-Aymeries, et dans notre démarche visant à protéger le plus grand nombre, nous avons demandé à ce que l'ensemble de l'équipe belge effectue des tests PCR, ce que les dirigeants du club ont refusé. Dans un échange, ils nous ont indiqué : "nous ne faisons des tests que si des personnes présentent des symptômes". Nous nous voyons donc dans l’obligation d’annuler cette rencontre pour éviter tout risque d’éventuelle contamination pour nos joueuses et supporters.


 La deuxième rencontre contre l'équipe belge de Braine est quant à elle maintenue, étant donné que le club a répondu favorablement à cette demande de tests que toutes les équipes françaises de haut niveau ont obligation de faire. Nous les recevrons comme prévu le lundi 21 septembre à Mandela, coup d’envoi à 19h30, si les résultats des tests le permettent bien entendu.

  

Et enfin, le match suivant sera le premier match officiel de championnat avec la réception de Montbrison le samedi 26 septembre à 20h00 à Mandela.


Dans cette saison qui s’annonce assez complexe avec cette épidémie Covid dont nous ne voyons pas la fin, nous avons d’autant plus besoin de vous toutes et tous pour soutenir notre club et encourager toutes nos équipes. Nous veillerons à faire en sorte que toutes nos rencontres se déroulent avec un maximum de précautions dans le but de protéger nos joueurs/joueuses, supporters, bénévoles...


Nous rappelons également qu’en cas de nécessité de limiter le nombre de spectateurs aux matchs, les abonnés et les partenaires seront prioritaires pour l’accès aux matchs. Vous pouvez vous abonner en ligne, et des permanences seront tenues la semaine prochaine à la salle Delaune. Un rappel de l’organisation des demandes d’abonnement sera rappelé dans les prochains jours.

Allez l’AS Aulnoye Basket !


Bruno Rivart

Président de l'ASA Basket

191 vues
Logo_Hauts-de-France_2016 copie.png
150364736597054-3.png
153342153877117206.png
logo-nord.jpg

SUIVEZ NOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !

  • Facebook
  • Instagram