• Hugo Georges

Un Rozé et ça repart

Les Aulnésiennes s'imposent contre Saint-Paul Rezé ce samedi soir et confirment leur première place au classement de Ligue 2.

La défaite à Chartres n'était donc qu'un accident. Aulnoye remporte la rencontre qui l'opposait à Saint-Paul Rezé. Pour celles et ceux qui avaient des doutes, l'ASA Basket compte bien poursuivre 2020 comme 2019.


Un premier quart temps à la hauteur des attentes


D'entrée, les Aulnésiennes montrent qui sont les patronnes avec Florine Basque et Stepha M'Baye à la manoeuvre. Enchaînant les combinaisons et solides défensivement, nos joueuses mènent 24-10 à la fin du premier acte.


Stepha M'Baye ayant déjà 4 fautes au compteur, c'est la jeunesse aulnésienne qui va progressivement enchaîner les minutes dès le deuxième quart temps. Jessica Mavambou, fraîchement appelée en Équipe de France (l'article consacré ici), prend donc sa place sur le parquet pour accompagner l'équipe dans un second quart temps tranquille, dans le prolongement du premier. L'écart ne bouge pas, 42-26 pour Aulnoye.


Les troisième et quatrième quart temps ne verront pas plus de suspens. Aulnoye mène la barque, avec une Bean qui finit en feu la rencontre (23 points), sans oublier la prestation d'Elise Prodhomme (18 points), très en réussite aux 3 points. Aulnoye ne perdra pas une deuxième fois d'affilée, termine parfaitement sa phase aller et a remis les points sur les i ce samedi soir. Score final : 78-56.


Revivez la fin de rencontre comme si vous y étiez



Après la rencontre, Stepha M'Baye était forcément ravie de la phase aller montrée par Aulnoye avant d'entamer la phase retour samedi prochain, à la maison contre Montbrison. Coup d'envoi à 20h.


0 vue
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
Secrétariat : Salle Auguste Delaune - rue Parmentier - 59620 Aulnoye-Aymeries
Lundi : de 15h à 18h
Mardi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Mercredi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Jeudi : de 15h à 18h
Vendredi : de 10h à 12h et de 15h à 17h