• Hugo Georges

Une défaite en Coupe de France et beaucoup de regrets

Un gout amer. C'est le sensation que laisse ce match de Coupe de France pour des aulnésiennes qui n'ont pas démérité malgré la défaite. La faute à un manque d'adresse dans la raquette mais aussi à un arbitrage qui a laissé pantoises les joueuses de Mickaël Petipa.

Anaïs Foisse espérait sans doute meilleures retrouvailles face à son ancien club.

Le premier match face à La Glacerie laissait entrevoir des ambitions en Coupe pour le groupe aulnésien. Mais l'ASA n'aura pas réussi à surmonter l'obstacle Montbrison, qui file en 8ème de finale pour la première fois de son histoire.


Un début de match raté

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le match a plutôt mal commencé pour les aulnésiennes, et c'est peut-être ce qui leur a coûté la rencontre. Six petits points marqués seulement lors du premier quart temps. L'ASA a clairement manqué d'adresse, ne marquant uniquement que sur lancers francs. Le second quart temps fut un peu mieux pour Aulnoye mais l'écart restait conséquent (31-24, 20').


Un retour des vestiaires convaincant malgré un arbitrage catastrophique

Dans les matchs de haut niveau, la différence réside souvent dans les détails. Alors quand les décisions arbitrales à l'encontre des aulnésiennes occasionnèrent la sortie coup sur coup de Élise Cammas puis Caroline Plust, l'obstacle paraissait tout de suite beaucoup plus difficile à franchir. Pourtant, l'ASA peut se féliciter de sa fin de rencontre. Les filles ont fait preuve de beaucoup de courage pour remonter leur retard, revenant à un petit point des locales dans la dernière minute (67-66, 39'). Les filles concèdent trois derniers points dans la dernière minute de jeu pour finalement s'incliner 70-67 avec le sentiment d'avoir été volé.


Les filles sortent de la Coupe de France la tête haute. La bonne nouvelle est qu'elles peuvent désormais se concentrer complètement sur le championnat, qui reprend dès samedi prochain avec un déplacement à Calais. Un bus de supporters est organisé pour cette rencontre.


Allez Aulnoye !

0 vue
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
Secrétariat : Salle Auguste Delaune - rue Parmentier - 59620 Aulnoye-Aymeries
Lundi : de 15h à 18h
Mardi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Mercredi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Jeudi : de 15h à 18h
Vendredi : de 10h à 12h et de 15h à 17h