Une victoire pour bien débuter 2019 à domicile !

Ce fut poussif mais c'est appréciable quand même ! Pour leur première de l'année à domicile, les aulnésiennes ont bien failli se faire surprendre par une vaillante équipe du Centre Fédéral. Malmenées dans les trois premiers quart temps, Stepha M'Baye, qui fêtait ses 24 ans, et le reste de l'équipe ont montré qui étaient les patronnes dans le quatrième quart temps.





Mais que ce fut compliqué ! Et pourtant, les aulnésiennes vont bien débuter la rencontre avec un 12-1 dans le premier quart temps qui laissait présager une rencontre facile. Il n'en fut rien, et les aulnésiennes, averties des qualités des jeunes pousses de l'INSEP, vont petit à petit perdre leur avance. Et finissent même par perdre l'avantage dans le deuxième quart temps (27-28). Petite sensation à la salle Mandela, avec déjà le spectre du Aulnoye - Centre Fédéral de 2016 qui ressurgit. Pourtant, grâce à un énième panier de Florine Basque, Aulnoye est devant à la pause d'un petit point 35-34.


Le troisième quart temps est au moins aussi disputé que les deux premiers. Andra Ionescu et Anaïs Foisse bénéficient de temps de jeu pour bousculer physiquement la jeune garde parisienne. Mais l'avantage est toujours timide à la fin du troisième quart temps 50-47. C'est finalement dans le quatrième acte que le Centre Fédéral va laisser Aulnoye s'envoler au score, multipliant les erreurs défensives et sans doute fatigué. Aulnoye gagne 67-51.


Stepha M'Baye, qui fêtait ses 24 ans, est élue femme du match ! Elle revient en vidéo sur une victoire qui fait du bien.


Nous retrouverons les filles dès ce samedi 19 janvier à l'extérieur contre Toulouse ! Un match à suivre en direct sur notre page Facebook.

45 vues
Logo_Hauts-de-France_2016 copie.png
150364736597054-3.png
153342153877117206.png
logo-nord.jpg

SUIVEZ NOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !

  • Facebook
  • Instagram