Victoire d'Aulnoye contre Angers qui enchaîne une 7ème victoire de rang en Ligue 2


Qu'elles furent longues, ces dernières minutes ! Aux termes d'un match âpre, disputé entre les deux équipes, Aulnoye s'impose et conserve son invincibilité.


Et pourtant, cela avait bien commencé pour Aulnoye qui mène rapidement dans ce match. Un premier quart temps où les Aulnésiennes jouent leur jeu, et font la course en tête 22-9.


Dans le deuxième acte encore, Aulnoye maintient son rythme de croisière, malgré une belle opposition angevine, qui a aussi des ambitions en haut du tableau, et termine à la mi-temps avec une avance de 13 points 40-27.


Un troisième quart temps à l'avantage d'Angers


C'est au retour des vestiaires que l'on va retrouver les actuelles 5ème du championnat de Ligue 2. Plus incisives, plus agressives, les Angevines vont remonter leur retard, donnant de sacrés maux de têtes à Mickaël Petipa et ses troupes. À la fin du 3ème quart temps, le tableau affiche 55-52 pour Aulnoye, soit plus que 3 petits points d'avance.


Le quatrième quart temps s'effectue donc logiquement dans une tension palpable. Les joueuses se rendent coup pour coup, Aulnoye peut compter sur Bean pour faire le ménage dans la raquette et inscrire de nombreux points. Sur les côtés, Elise Prodhomme est bien déterminée à jouer un mauvais tour à son ancienne équipe en scorant quelques 3 points.


Au final, après quelques frayeurs dans les deux dernières minutes, où les Aulnésiennes ont su faire le dos rond et défendre en équipe, elles s'imposent 83-77, conservent la tête de la Ligue 2 et leur parcours parfait en championnat (7 matchs, 7 victoires).


Revivez la fin du match depuis le banc aulnésien




Elise Prodhomme, ancienne angevine, était forcément satisfaite de ce résultat au micro du club.



Le bonheur et la joie sont au rendez-vous après le match ! Les supporters, Bruno Rivart, Président du club, Bernard Baudoux, Maire d'Aulnoye-Aymeries, ont chaleureusement félicité l'équipe.


Prochain rendez-vous samedi 14 décembre, 18h, pour le derby du Nord entre Aulnoye-Calais ! Venez nombreuses et nombreux !

139 vues
Logo_Hauts-de-France_2016 copie.png
150364736597054-3.png
153342153877117206.png
logo-nord.jpg

SUIVEZ NOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !

  • Facebook
  • Instagram